En vieillissant, vous avez découvert que vous ne pouvez pas soulever la même quantité de poids ni vous baisser autant. Un déménagement requiert les deux et même plus. J’attends un déménagement presque autant que d’avoir un trou supplémentaire percé dans ma tête. De nombreuses personnes âgées ont découvert qu’il existe un nouveau groupe de déménageurs, de plus en plus nombreux, qui se spécialisent dans le déménagement Québec des personnes âgées (on les appelle les responsables du déménagement des personnes âgées).
De nombreuses personnes âgées ont découvert qu’elles ne pouvaient pas vivre dans la même maison que celle qu’elles occupaient lorsque leurs enfants étaient avec elles. Un accident vasculaire cérébral, l’ostéoporose et d’autres maladies ont ralenti leurs mouvements et rendu les tâches ménagères difficiles. Une maison plus petite ou une unité de vie assistée peut être la meilleure solution, mais il est vraiment difficile d’y amener toutes ses affaires.
De nombreuses personnes, en particulier les personnes âgées, sont connues pour souffrir d’un phénomène connu sous le nom de syndrome de stress lié au déménagement Québec. Il s’agit d’un ensemble documenté de maladies liées au stress qui a été décrit dans le Journal of Practical Nursing. Il peut rendre une personne âgée, par ailleurs en bonne santé, désorientée et combative, tout en augmentant les risques de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral ou de décès.
Les groupes de personnes qui se spécialisent dans le déménagement Québec des personnes âgées sont formés à l’écoute et à la manutention. Certaines personnes ont vécu toute leur vie dans la même maison et ont extrêmement peur de déménager dans un nouvel endroit. Beaucoup d’entre elles ont besoin d’aide pour décider des choses qu’elles doivent laisser tomber afin de faire entrer leurs affaires dans un endroit plus petit.
L’un des plus grands défis que doit relever une personne âgée lorsqu’elle déménage est le chagrin que lui causent les choses qu’elle ne pourra pas emporter et l’indépendance qu’elle ressentait dans sa propre maison. Pour une personne âgée, quitter sa maison représente une perte qui ne sera jamais remplacée.