Conseils pour la location d’un camion de déménagement

Avec les moments que nous traversons actuellement, tout le monde cherche à économiser de l’argent dès qu’il le peut. Il n’est pas rare de louer son propre camion de déménagement et d’inviter toute sa famille et ses amis à venir vous aider. Si vous n’avez pas une grande famille et des amis autour de vous, certains engageront des déménageurs pour emballer et déballer le camion à leur place, et tout que vous faites est de le conduire d’un endroit à l’autre. Si vous déménagez et souhaitez le faire vous-même, voici quelques conseils pour louer un camion de déménagement.

Processus de location d’un camion de déménagement

La première chose que vous devez savoir est la date à laquelle vous avez besoin du camion et pour combien de temps vous allez le louer. Déterminez le jour où vous allez charger les effets de votre maison dans le camion. Calculez ensuite le temps qu’il vous faudra pour vous rendre à votre nouvel emplacement. Si c’est à l’autre bout de la ville, ce n’est pas un problème, mais si c’est à l’autre bout du pays, cela peut demander un peu plus de planification. N’oubliez pas de prendre en compte les arrêts pour l’essence, la nourriture et les pauses toilettes. Si vous voyagez avec un petit enfant ou un chien, prévoyez de vous arrêter 5 à 6 fois par jour pendant 20 minutes. La meilleure idée est de regarder une carte et de vous fixer des objectifs réalistes quant à la ville que vous souhaitez atteindre chaque jour.

Quelle que soit la durée prévue de votre trajet, ajoutez 3 à 5 jours et c’est la durée de location du camion. Vous aurez besoin d’un ou deux jours pour décharger le camion et les deux ou trois autres jours vous donneront de la marge en cas de voyage lent ou de crevaison.

Choix de la taille du camion

Maintenant que vous savez quand vous allez déménager, vous devez déterminer la taille du camion que vous voulez louer. Ce que vous devez faire en premier lieu, c’est faire l’inventaire de votre maison. C’est aussi le moment de vendre ou de donner les objets dont vous n’avez pas besoin. Si vous n’avez pas encore commencé à emballer, estimez le nombre de cartons dont vous aurez besoin, puis ajoutez 10 à ce chiffre. En règle générale, il vous faut 150 pieds cubes d’espace de camion par pièce meublée.

Les dimensions courantes des camions sont les suivantes :

  • Camion de 12 pieds = 450 pieds cubes = loft ou petit appartement de 2 chambres à coucher.
  • Camion de 16 pieds = 800 pieds cubes = grand appartement de 2 chambres à coucher
  • 22 ft. truck = 1,200 cu. ft = appartement de 3-4 chambres à coucher ou maison de 2-3 chambres à coucher
  • Camion de 26 pieds = 1 400 pieds cubes = appartement de 4 ou 5 chambres à coucher.

La société de location de camion de déménagement propose parfois un outil d’évaluation où vous pouvez saisir votre inventaire et où le site évalue la taille du camion dont vous avez besoin. De nombreuses sociétés de location sont disposées à vous aider à déterminer la taille du camion dont vous avez besoin et sont tout à fait capables de le faire. N’oubliez pas qu’il est préférable d’avoir un peu plus d’espace que de ne pas en avoir assez.

Une fois que vous avez déterminé la date de votre déménagement et la taille du camion, il est temps de chercher un camion. Appelez les sociétés de location de camions de votre région, mais aussi les sociétés de location de voitures et les magasins de bricolage. Pour obtenir un devis précis, vous devez connaître les éléments suivants :

  • La date du déménagement
  • Déménagement local ou aller simple
  • La taille du camion de déménagement que vous souhaitez
  • Les accessoires de location (coussins, chariots, porte-voiture, etc.).

Les entreprises varient selon qu’elles facturent au kilomètre ou à un taux forfaitaire par jour pour le type de camion que vous louez. Obtenez tous les devis et faites le calcul pour savoir lequel est le plus économique pour votre déménagement. N’oubliez pas de vous renseigner sur l’assurance, tant pour le camion que pour vos biens. Demandez si l’agence offre une assurance à valeur estimée, qui peut remplacer vos articles en cas d’accident ou de perte. Posez soigneusement des questions sur chaque option d’assurance et déterminez ce qui vous convient le mieux. Vérifiez également auprès de votre agence d’assurance ménage si elle couvre votre déménagement. Si vous ne déménagez pas loin ou si vous n’avez pas beaucoup d’objets de valeur, l’assurance générale peut suffire.

Maintenant que vous avez choisi l’entreprise auprès de laquelle vous allez louer un camion de déménagement, rappelez-la et faites une réservation. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une carte de crédit. Il est préférable de le faire le plus tôt possible ; l’idéal est de réserver votre camion un mois à l’avance, mais au moins deux semaines avant votre déménagement. Il est préférable de réserver encore plus longtemps à l’avance si vous déménagez à une période de pointe, par exemple au début et à la fin des semestres universitaires, les entreprises de location de camions affichent souvent complet deux à trois semaines à l’avance.

Laisser un commentaire