Les gens font le déménagement Québec pour toutes sortes de raisons, ils obtiennent un nouvel emploi, peut-être une promotion ; si vous êtes militaire, c’est simplement un mode de vie. Peut-être que vous êtes tombés amoureux et que vous déménagez ensemble dans une nouvelle maison ; certains déménagent pour se rapprocher de leur famille, et de temps en temps, c’est juste une question d’envie d’un changement fou. Mais, étonnamment, il y a aussi quelques raisons étranges et sournoises.
Les gens déménagent souvent par amour, et pas seulement pour l’amour « je suis tombé amoureux et nous allons nous marier », mais aussi pour l’amour sournois « si je vivais plus près de lui/elle, il/elle me remarquerait peut-être ». Pour moi, c’est un peu fou, mais ça arrive. Vous avez peut-être eu un béguin d’enfance pour quelqu’un et vous avez récemment appris qu’il avait fait un déménagement Québec à quelques kilomètres de chez vous et vous espériez un changement de vie. Un autre mouvement amoureux est celui de la rupture amoureuse ; peut-être que vous viviez très près de votre partenaire et que vous avez récemment vécu une très mauvaise rupture ? Il n’est pas rare de voir des personnes déménager, voire changer d’État, pour s’éloigner de leur récente rupture. Et que dire d’un ancien amant qui emménage près de chez vous, peut-être que la rupture a été difficile et qu’il/elle veut que vous reveniez et vous voulez juste vous éloigner. Quelle que soit votre histoire d’amour, les gens déménagent pour des histoires d’amour sournoises plus souvent que vous ne le pensez.
Un autre mouvement sournois commun, la famille, le bon, le mauvais et le laid, et c’est tellement vrai ! Combien d’entre vous peuvent dire honnêtement qu’ils n’ont jamais pensé à déménager pour s’éloigner, je veux dire très loin, de leurs beaux-parents ? Pas beaucoup, j’en suis sûr ! Peut-être que vos beaux-parents ne vous aiment pas du tout ; ils ne pensent pas que vous êtes assez bien pour leur bébé et vous ne pourriez pas imaginer vivre près d’eux. Ou peut-être êtes-vous une maman ou un papa sournois ou même des grands-parents qui espèrent pouvoir acheter une maison à une rue de chez vous pour être plus proches, plus utiles. Pour eux, ils pensent : « Comme nous sommes gentils, nous voulons nous rapprocher et aider nos enfants et petits-enfants ». Quant à vous, vous entendez : « Vous ne pouvez pas vous en sortir tout seul », ou « Non, ce n’est pas bien, vous vous y prenez mal ». Ainsi, les jeunes mariés, les parents et les grands-parents ont tous leurs raisons familiales sournoises pour justifier un déménagement Québec.
Comment dire à votre mari que vous ne supportez plus ses amis d’enfance ? Ou comment dire à votre femme que vous ne voulez pas vivre près de ses amis de l’université qui font la fête ? Ce sont des questions difficiles, je suis sûr que beaucoup d’entre vous y ont pensé, je sais que j’y ai pensé, et ai-je dit la vérité à 100 % à mon épouse, NON, j’ai été sournois sur la raison pour laquelle je ne voulais pas vivre près d’eux. Est-ce que je pense avoir eu raison, oui, je n’ai pas menti, mais je n’ai pas été complètement honnête, les amis peuvent être difficiles, et je suis d’accord avec mon conjoint qui ne veut pas que je sois trop proche de mes amis ! Les amis sont géniaux, merveilleux, et nous avons tous besoin de ces soirées, mais pour eux, vos amis d’enfance ou vos copains de collège qui deviennent vos voisins, je ne pense pas que ce soit le mieux, du moins pas pour certains. Maintenant, si vous et votre conjoint étiez des amoureux d’enfance et avez grandi ensemble avec les mêmes amis, alors cette situation de vie pourrait être parfaite pour vous. Mais le plus souvent, vous trouverez des jeunes mariés sournois trouvant des raisons intéressantes de ne pas vivre à côté de ces vieux amis.