Boîtes de déménagement : 10 conseils sur la façon d’emballer

Beaucoup de gens pensent qu’un déménagement réussi est déterminé à 100 % par leur entreprise de déménagement. Bien que votre entreprise de déménagement joue un rôle important dans le succès de votre journée de déménagement, la réalité est qu’il y a beaucoup de petites choses sur lesquelles vous avez un contrôle total pour aider à rendre votre journée de déménagement fluide et efficace. L’un de ces aspects consiste à emballer correctement vos boîtes de déménagement.

Les 10 conseils d’emballage suivants vous montrent comment emballer vos objets de valeur afin de les protéger et de passer une journée de déménagement sans encombre lorsque vous faites appel à une entreprise de déménagement.

  • Conseil 1 : Fermez et scotchez tous les cartons avant l’arrivée des déménageurs. Les déménageurs professionnels ne peuvent pas déplacer des cartons ouverts. La raison en est que les cartons ouverts ne peuvent pas être empilés dans les camions de déménagement et qu’il y a un plus grand risque de dommages si des articles tombent d’un conteneur ouvert. Toute boîte ouverte doit être scotchée et scellée avant l’arrivée des déménageurs.
  • Conseil n° 2 : placez tous les objets non fixés que vous souhaitez faire transporter dans les cartons de déménagement. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’objets en vrac sur les meubles ou dans les couloirs. Ce qui peut sembler n’être que quelques objets sur le sol ou sur des meubles peut réduire considérablement la vitesse d’intervention des déménageurs.

Les entreprises de déménagement ne peuvent pas déplacer les objets perdus, à moins qu’ils ne se trouvent dans une de vos boîtes de déménagement. La raison en est que les articles en vrac ne peuvent pas être empilés dans un camion de déménagement.

  • Conseil n° 3 : utilisez les boîtes-penderies que vos déménageurs vous fournissent gratuitement. De nombreuses entreprises de déménagement locales fournissent gratuitement ces précieux outils le jour de votre déménagement.

Vos déménageurs arriveront chez vous avec des cartons-penderie vides. Pendant que vos déménageurs chargent le camion, vous pouvez commencer à suspendre vos vêtements, puis, une fois que vous êtes installé dans votre nouveau logement, nous vous recommandons de commencer immédiatement à sortir vos vêtements du carton-penderie pour les placer dans vos nouveaux placards, afin de pouvoir rendre les cartons vides aux déménageurs. Cela vous fera gagner beaucoup de temps pour que nos déménageurs transportent vos vêtements et vous économiserez également de l’argent en n’ayant pas besoin d’acheter d’autres fournitures.

  • Conseil n° 4 : soyez complètement emballé dans des cartons de déménagement et « prêt » lorsque les déménageurs arrivent. Avec la plupart des entreprises de déménagement locales, vous payez à l’heure. Par conséquent, être prêt pour un déménagement signifie que vous êtes complètement emballé, que tous vos cartons sont fermés et scellés, que vous avez enlevé les objets non fixés sur le sol et sur les meubles et que vous êtes prêt à commencer à charger vos vêtements.
  • Conseil n° 5 : remplissez vos cartons jusqu’en haut. Les cartons sont beaucoup plus solides lorsqu’ils sont complètement remplis. Les cartons partiellement remplis peuvent facilement se comprimer lorsque d’autres cartons sont empilés dessus, il est donc préférable de remplir complètement vos cartons. Froissez du papier journal pour remplir les espaces vides des cartons. Cela vous permettra également d’économiser de l’argent sur les boîtes, car vous maximisez votre achat de boîtes si vous les remplissez complètement.

Remplissez vos cartons jusqu’en haut. Les cartons sont beaucoup plus solides lorsqu’ils sont complètement remplis. Les cartons partiellement remplis peuvent facilement se comprimer lorsque d’autres cartons sont empilés dessus, il est donc préférable de remplir complètement vos cartons.

  • Conseil n° 6 : étiquetez tous vos cartons en indiquant la pièce dans laquelle vous souhaitez qu’ils soient placés. Si vos déménageurs savent dans quelle pièce vous voulez que vos cartons soient déplacés, cela vous fera gagner du temps et de l’argent. Cela prend beaucoup de temps si vous devez dire verbalement au déménageur où chaque boîte doit être placée. Au lieu de cela, indiquez clairement et en caractères gras la pièce sur le côté du carton. Placez-la sur le côté afin que vos déménageurs puissent voir votre étiquette même lorsque les boîtes sont empilées. De même, s’il s’agit d’un objet fragile, indiquez FRAGILE et précisez ce que contient le carton.
  • Conseil n° 7 : n’emballez jamais des objets lourds et des objets fragiles dans le même carton. N’oubliez jamais que les boîtes de déménagement peuvent être retournées pendant le déménagement. Les articles lourds placés au fond, s’ils sont retournés, peuvent écraser les articles légers et fragiles placés au-dessus.
  • Conseil n° 8 : utilisez toujours des cartons de déménagement professionnels etc. de haute qualité. De nombreux dégâts sont causés par l’utilisation de cartons d’épicerie ou de cartons d’expédition vendus dans de nombreux magasins locaux. Les boîtes de déménagement professionnelles s’empilent mieux, ils ne se compriment pas et ils protègent les biens d’une personne.
  • Conseil n° 9 : utilisez des cartons de déménagement de la bonne taille pour ce que vous emballez. Il est également très important de mettre les bons articles dans des cartons de la bonne taille. En général, les articles les plus lourds doivent être placés dans un petit carton 1,5 ou un carton de taille moyenne 3,0. Les articles très légers, comme les oreillers, sont les seuls qui doivent être placés dans de très grandes boîtes. Les boîtes peuvent devenir trop lourdes à transporter, ou elles ne supporteront pas le poids du matériel.
  • Conseil 10 : Retirez tous les articles des commodes et autres meubles à tiroirs et emballez-les dans vos cartons de déménagement. Beaucoup de gens pensent que les déménageurs peuvent déplacer leurs meubles alors qu’il y a encore des affaires à l’intérieur. La réalité est que toute entreprise de déménagement professionnelle voudra que tous les objets soient retirés. Outre le fait que le mobilier devient trop lourd à déplacer, il n’est pas non plus sûr pour vos biens à l’intérieur. Vous économiserez du temps et de l’argent si vous le faites à l’avance, plutôt que d’avoir vos déménageurs qui doivent vous demander de retirer tous vos articles pendant qu’ils attendent.

Laisser un commentaire